Politique de confidentialité

Ophéa s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies en ligne par l'internaute.

Ophéa s’engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs dans le respect des réglementations en vigueur et en particulier de la loi dite « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Européen 2016/679 concernant la protection des données personnelles.  

Dans le cadre de l'exploitation du site, Ophéa collecte des données vous concernant. Ces données sont traitées conformément aux finalités prévues lors de la collecte, à savoir : la réponse à une demande de votre part par le biais des formulaires mis en place sur notre site, pour la gestion des extranets locataires. Les données sont gardées uniquement par les services d'Ophéa et gardées pendant le temps de la réalisation de la finalité.        
En particulier, dans le formulaire de contact, Ophéa pourra être amené, lorsque vous posez une question, lorsque vous nous soumettez une candidature ou que vous souhaitez prendre contact avec nous, à collecter les données suivantes : Nom, Prénom, Adresse email, Téléphone, Message.           
Le caractère obligatoire des données que les personnes concernées pourraient être amenées à renseigner est indiqué sur le formulaire de contact par un astérisque. A défaut de réponses, votre demande ne pourra pas être satisfaite.    


Les demandeurs de logement peuvent faire la demande de logement social en ligne en se connectant sur le site destiné à la demande de logement « https://www.demande-logement-social.gouv.fr/ » en respectant les conditions générales d'utilisation. Une fois votre demande de logement déposée, un numéro unique d'enregistrement vous sera attribué. Dès qu'un logement susceptible de vous convenir sera disponible, il conviendra de fournir les pièces justificatives.
En tout état de cause Ophéa s'engage à traiter l'ensemble des données collectées de manière conforme à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 du 6 août 2004.     
Ophéa est seul destinataire de ces données. Aucun transfert n'est réalisé hors Union Européenne.

Toutefois, Ophéa se réserve le droit de transmettre vos données personnelles afin de satisfaire à ses obligations légales, et notamment si elle en était contrainte par réquisition judiciaire.
Il est rappelé que les internautes bénéficient des droits d'accès, de rectification et d'opposition, sauf dans les cas où le traitement répond à une obligation légale, au traitement de leurs données à caractère personnel. Ces droits peuvent être exercés, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, par courrier papier  en justifiant de son identité et d'un motif légitime auprès du DPO désigné par Ophéa à l'adresse suivante :

Ophéa – Secrétariat Général – 24 route de l’Hôpital – 67 000 Strasbourg ou par courriel à : dpo@ophea.fr.

Ces droits peuvent également s’exercer auprès du délégué à la protection des données. Le Délégué à la protection des données peut être saisi par courrier accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : AXIL Consultants DPMS – 4, rue de Lamblardie – 75 012 PARIS ou par courriel à : dpo@axil-consultants.fr

Enfin, pour l’exercice des droits précités vous pouvez également vous adresser à la CNIL.           
Seules les demandes signées, accompagnées de la photocopie d'une pièce d'identité, seront traitées.
Ophéa s'engage à ce que les données collectées soient conservées sous une forme permettant l'identification des internautes pendant une durée qui n'excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.

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Il est déconseillé de divulguer cette information publiquement.                                         
 
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- De permettre l'accès à un espace réservé soumis à identifiant et mot de passe ;           
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